Pourquoi les gens n’oublient-ils pas les tragédies de guerre ?

humaine
collégiens

Il n’y a rien de joyeux dans les guerres, tout est triste et tragédie ! Toutefois, il ne faut rien oublier de ces guerres, elles nous apprennent tellement de choses. Nous allons d’ailleurs vous dire pourquoi les gens n’oublient pas les tragédies de guerre.

Elles marquent les esprits

On voit généralement beaucoup de morts en guerre et tant de morts marquent les esprits. Après tout, nous sommes humains et le bonheur nous est plus naturel qu’autre chose. Aussi, si les gens sont tant marquées par les conséquences de la guerre, c’est parce qu’ils ont été touchés, de près ou de loin par elles.

lycéens

Ces tragédies peuvent arriver dans n’importe quel pays

Il n’y a pas de continent ni de pays prédestinés à la guerre, elle peut arriver sur n’importe quel pays. Donc, se rappeler de ce qui est arrivé aux autres pays peut être une excellente manière d’éviter ces faits à notre pays. À cet effet, regardez donc les informations, allez sur internet pour découvrir les causes de ces guerres et apprendre…

Il est important que les enfants du futur connaissent la vérité

Les enfants sont notre futur, vous devrez noter cela. Aussi, pour qu’ils puissent apprendre à diriger le monde de demain, il est nécessaire qu’ils sachent ce qui arrive au monde d’aujourd’hui. Bien entendu, il faudra qu’ils soient en âge de raison avant de leur expliquer de telles choses, mais il est nécessaire de le faire.

Nous devons écrire l’Histoire

Nous écrivons actuellement l’Histoire tout comme nos ancêtres l’ont fait avant nous et donc, pour que l’Histoire continue à avancer dans le temps et pour que l’on puisse rendre témoignage de notre présent, nous devons la transmettre aux générations futures. Donc, cela veut dire qu’il faut se renseigner sur les guerres actuelles pour pouvoir les éviter dans le futur.